Payez jusqu'en 4x sans frais à partir de 30€, avec paypal paiement 4 fois .En savoir plus

Pkroadparts c'est plus de 8000 références de pièces et d'accessoires moto en stock, expédié sous 24/48H - Frais d'expéditon offert à partir de 99€

0

Honda prévoit de lancer 30 nouveaux modèles de motos électriques d'ici 2030

171 Vues

moto électrique honda dans le monde

Rien que cette année, Honda a lancé en Chine les cyclomoteurs électriques Cube, Dax e et Zoomer. Son scooter électrique EM1e, doté d'une technologie de batterie interchangeable, a également fait ses débuts au Japon et en Europe. En 2024, la société a l'intention de dévoiler un scooter électrique de série basé sur le SCe : Concept récemment présenté au Japan Mobility Show 2023. Team Red dévoilera également sa plateforme FUN EV destinée à l'Amérique du Nord d'ici 2025.

Honda dax electrique

Afin d'atteindre ses objectifs de production et de vente, Honda investit actuellement 100 milliards de yens (environ 680 millions de dollars américains) dans les efforts d'électrification jusqu'en 2025. La marque injectera encore plus de capitaux dans le projet entre 2026 et 2030, avec un financement quadruplé à 400 milliards de yens (environ 2,7 milliards de dollars). Cela équivaut à plus de 3,4 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Une partie de ces fonds aidera Honda à construire de nouvelles usines dédiées à la fabrication de modèles électriques. L'entreprise estime que chaque usine produira un million d'unités par an et que sa construction coûtera 50 milliards de yens (environ 340 millions de dollars). Lorsque les premières installations ouvriront en 2027, Honda indique que les nouvelles technologies et les conceptions/fabrications modulaires permettront de réduire les chaînes de montage de 40 %.

honda électrique

La marque affirme qu'elle répercutera ces économies sur le client dès 2030. En optimisant les cellules des batteries, en adoptant des modèles rechargeables, en rationalisant les processus et en modularisant la gamme, Honda espère réduire de 50 % le prix des modèles électriques actuels (alimentés par des batteries interchangeables). Il s'agit là d'un défi de taille pour tout constructeur, surtout si l'on considère les technologies émergentes en jeu.

batterie rechange scooter electrique

Comme le suggère la gamme actuelle de Honda, une grande partie de sa gamme électrique servira les marchés internationaux. Plusieurs modèles devraient arriver aux États-Unis, mais en raison d'une combinaison d'infrastructures, de géographie et de sentiment des consommateurs, l'Amérique du Nord est loin d'être un environnement favorable à l'électricité (du moins sur deux roues) contrairement a l'Europe et en particulier la France avec toutes ses restrictions.

Malgré cela, Honda pense que ses offres électriques sont prêtes à changer le paysage de la moto. À tel point que la marque estime que ses activités liées aux motos électriques représenteront 10 % de sa marge bénéficiaire opérationnelle à partir de 2031. L'entreprise d'électrification de Big Red n'en est peut-être qu'à ses débuts, mais l'équipementier ne manque pas de confiance.

Publié dans: Actualité
Blog navigation